Vivent les cœurs de Jésus et de Marie !
Voici quelques suggestions pour les jours qui viennent.
1°) Appel à la prière et à la pénitence contre l’avortement
Nous lançons un dernier appel à la prière et au sacrifice pour que ne soit pas votée aujourd’hui l’inscription de l’avortement dans la constitution. Ce serait la reconnaissance légale par la Fille aînée de l’Église du sacrifice humain. Le meurtre des petits enfants, orchestré par Satan et la maçonnerie, est le retour à peine déguisé des sacrifices humains de l’Antiquité, particulièrement des sacrifices d’enfants.
Aujourd’hui, jour anniversaire du massacre des Lucs-sur-Boulogne (28 février 1794), prions instamment les saints innocents de la Vendée d’empêcher une telle horreur. Notre-Dame du Petit Luc, Reine des martyrs, faites que leur sacrifice n’ait pas été vain !
Et si le Bon Dieu, laissant la France à sa folie, permettait qu’elle consomme légalement son crime, nous offrons en réparation au Cœur-Sacré de Jésus et au Cœur douloureux et Immaculé de Marie, toutes nos expiations de Carême en union avec le sacrifice des vendéens.
Prière pour la canonisation des enfants des Lucs:
« SEIGNEUR JESUS, qui avez couronné de l’auréole des Martyrs les petits enfants de Bethléem immolés à votre place par Hérode, daignez nous accorder la Glorification des petits enfants des LUCS, victimes de l’impiété révolutionnaire. N’est-ce pas en haine de votre nom qu’ils furent eux aussi massacrés, nouveaux SAINTS INNOCENTS de cette paroisse justement surnommée le BETHLÉEM DE LA VENDÉE? »
« Nous vous supplions donc, ô divin Ami des enfants, d’exaucer les prières que nous adressons à ces petits anges afin que, bientôt, la Sainte Eglise puisse les donner pour modèles aux petits enfants de chez nous. »
« Nous vous demandons encore, ô Jésus, que l’exemple de leur mort nous apprenne l’amour de votre SACRÉ-COEUR et la vraie dévotion au ROSAIRE et que leur céleste protection nous aide à montrer dans tous les actes de notre vie une fidélité chrétienne digne de nos pères! »
« Coeur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous! »
« Notre-Dame du Petit-Luc, Reine des Martyrs, priez pour nous. »Ajoutons : Saint Gabriel de l’Adolorata, modèle et patron de la jeunesse chrétienne, consolez pour nous le Cœur de Marie.
Voilà une raison de plus pour venir à l’adoration du premier vendredi du mois et au pèlerinage aux Lucs!
2°) Organisation du pèlerinage aux Lucs
La marche de l’après-midi (8 km) jusqu’à la chapelle de la Tulévrière (Saint-Étienne-du-Bois) n’est prévue que dans un sens. Si certains le souhaitent il pourront revenir à pied. Pour les autres, après la Messe au Petit-Luc, le temps de se mettre à table, nous invitons les conducteurs à aller déposer leurs voitures à La Tulévrière. Quelques volontaires avec des grandes voitures ramèneront tous les autres aux Lucs. Ils seront ensuite reconduits à leur tour. Merci d’avance de votre coopération à l’organisation commune!

NB: Le chemin est carrossable pour les poussettes.
3°) Centenaires de Saint Thomas d’Aquin et neuvaine.
Cette année nous fêtons le 750ème anniversaire de la mort de Saint Thomas. L’année dernière était le 700ème anniversaire de sa canonisation et l’année prochaine est le 800ème anniversaire de sa naissance. Nous invitons donc ceux qui souhaitent l’honorer et obtenir ses lumières à se préparer dès aujourd’hui à sa fête le 7 mars par une neuvaine.
Saint Thomas d’Aquin est le Patron des écoles, et nous pouvons donc lui recommander particulièrement nos écoles, et tous les enfants qui étudient à la maison.
Saint Thomas d’Aquin est aussi le « Docteur commun », le docteur de tous, celui dont tous doivent étudier la doctrine et les enseignements. Le Pape saint Pie X avait indiqué l’étude de la philosophie et de la théologie de saint Thomas comme l’antidote au modernisme. Il est maintenant avéré que le désastre de Vatican II est dû, en grande partie, à l’abandon des principes de saint Thomas. Prions donc saint Thomas d’éclairer les intelligences dans cette crise que nous traversons, crise causée et perpétuée par l’abandon de la saine théologie.

Nous vous suggérons, à ces intentions, la prière de saint Thomas pour les études:
Créateur ineffable, qui des trésors de votre sagesse avez choisi les trois hiérarchies angéliques et les avez placées en un ordre admirable au-dessus du ciel empyrée; Vous qui avez disposé avec tant d’harmonie les parties de l’univers; Vous, dis-je, qu’on nomme à juste titre source de lumière et de sagesse, et principe suprême, daignez projeter sur les ténèbres de mon intelligence un rayon de Votre clarté, chassant de moi les doubles ténèbres dans lesquelles je suis né, celle du péché et celle de l’ignorance. Vous qui rendez diserte la langue des enfants, formez ma langue et versez sur mes lèvres la grâce de Votre bénédiction. Donnez-moi la pénétration pour comprendre, la capacité de retenir, la méthode et la facilité pour apprendre, la subtilité pour interpréter, une grâce abondante pour parler. Disposez le commencement, dirigez le progrès, couronnez la fin. Vous qui êtes vrai Dieu et vrai homme, qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Saint Thomas d’Aquin, priez pour nous.
Nous recommandons également à tous ceux qui étudient de relire fréquemment et de s’imprégner ses seize conseils pour acquérir la science:
« Puisque tu m’as demandé, mon très cher ami dans le Christ, comment tu dois étudier pour acquérir le trésor de la science, voici les 16 conseils que je te donne :
- Entre dans la mer par les petits ruisseaux, non d’un trait ; car c’est par le plus facile qu’il convient d’aller au plus difficile. Tel est mon avis et ma recommandation.
- Je veux que tu sois lent à parler, lent à te rendre là où l’on parle.
- Garde la pureté de ta conscience.
- N’abandonne jamais l’oraison.
- Aime beaucoup ta cellule, si tu veux être introduit dans le cellier à vin.
- Montre-toi aimable avec tous.
- Ne t’enquiers en rien des actions d’autrui.
- Ne sois pas trop familier avec personne, car trop de familiarité engendre le mépris et conduit à s’arracher à l’étude.
- Ne te mêle nullement des paroles et des actions des gens du monde.
- Fuis par-dessus-tout les démarches inutiles.
- Imite la conduite des saints et des hommes de bien.
- Ne regarde pas à qui tu parles, mais tout ce qui se dit de bon, confie-le à ta mémoire.
- Ce que tu lis et entends, efforce-toi de le comprendre.
- Assure-toi de tes doutes.
- Tout ce que tu pourras, efforce-toi de le ranger dans la bibliothèque de ton esprit, comme celui qui veut remplir un vase.
- Ne cherche pas ce qui te dépasse.
En suivant cette route, tu porteras et produiras, pendant toute ta vie, des feuilles et des fruits utiles dans la vigne du Seigneur des Armées. Si tu t’attaches à ces conseils, tu pourras atteindre ce que tu désires. Adieu. »

4°) Litanies de saint Joseph en mars
Bien que nous ne l’ayons pas annoncé sur le bulletin des horaires, pensez à commencer la récitation des litanies de saint Joseph vendredi 1er mars. Une indulgence plénière est attachée à la récitation quotidienne de ces litanies pendant le mois consacré à ce grand Patriarche. Cette année, c’est jusqu’au jour de Pâques!

